xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A XML

Réchauffement climatique, fonds privés pour la recherche universitaire, gaz contre atome et autres polémiques.

20 April 2012

Réchauffement climatique, ça joue le chalet???

Quel sera l'impact du réchauffement pour l'économie valaisanne - et plus particulièrement pour le tourisme? L'Agefi mentionne, entre autres personnalités, Gaëlle Serquet, chercheuse de l'EPFL, et intervenante d'une soirée organisée à la HES-SO de Sierre par Landolt & Cie.


Les archives du Festival de Montreux à l'Unesco

Les archives du festival le plus hype de la Riviera vont-elles être sacrées au rang des trésors mondiaux de l'UNESCO? L'EPFL, qui collabore à leur mise en valeur, est mentionnée.


L'UBS finance 5 chaires à Zürich - polémique

Le financement de cinq chaires de l'Université de Zürich par UBS fait couler de l'encre. Pour 24 Heures et la TDG, cette initiative "relance le débat sur les liens entre le monde académique et celui de l'économie, à l'image du Rolex Center de l'EPFL, soutenu par plusieurs entreprises privées". Le Tages Anzeiger publie un tableau comparatif de la part des fonds privés dans les dépenses des universités suisses.


Du gaz pour remplacer l'atome

Doris Leuthard s'exprimait à La Première sur les centrales à gaz qu'elle compte construire pour compenser la fermeture des installations nucléaires. Parmi les autres intervenant, Teddy Püttgen.


Nestlé investit la plaine de l'Orbe

Le Temps et l'Agefi consacrent chacun un article à l'investissement de 50 millions consenti par Nestlé à Orbe. Ils reviennent notamment sur le bilan en demi-teinte de la multinationale de l'alimentaire, et sur ses récents positionnements stratégiques, dont le Nestlé Health Science Institute sur le campus de l'EPFL.


La fête à la patate

Organisé par 200 étudiants et collaborateurs de l'UNIL et de l'EPFL, notamment, le festival Fécule commence le 20 avril à la Grange de Dorigny.


L'EPFL au chevet des fontaines lausannoises

On apprend dans 24 Heures que l'EPFL à participé à une étude, visant à optimiser le fonctionnement des "trois plus belles fontaines de la capitale vaudoise".


journaliste: Lionel Pousaz