xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A XML

De l'Unesco à Elemo, en passant par des robots éducatifs et des start-up dans le vent

18 April 2012

Les archives du Montreux Jazz Festival deviendront-elles patrimoine mondial de l'humanité?

Un voeux et une consécration qui pourraient être concrétisés en juin prochain par l'Unesco. Hillary Clinton a écrit personnellement pour appuyer la demande. Ce sont 6 mille heures de concerts qui ont été numérisées à l'EPFL.


Des start-up qui comptent!

Kandou et Aleva Neurotherapeutics deux start-up installées au parc scientifique de l'EPFL ont levé, à elles deux, 14 millions de francs.


Apprendre et s'amuser

12 robots conçus à l'EPFL, et qui répondent au nom de Thymio, jouent les professeurs dans une classe de 4ème primaire.


La chaire Landolt & Cie mise sur la recherche et le perfectionnement des ingénieurs

Gaëlle Serquet, docteur en géographie, a été mandatée par la chaire Landolt «stratégies innovatrices pour un futur durable» de l'EPFL pour traiter du sujet essentiel pour l'économie du canton du Valais: les changements climatiques et le tourisme. A lire dans Le Nouvelliste.


Quand le phage attaque

Avec leur aiguillon d'un nanomètre, les phages percent l'enveloppe des bactéries pour y déposer leur matériel génétique.


Elemo sort de l'eau

L'émission impatience de la RSR rediffuse un reportage qu'elle avait préparé l'été dernier lors du début de la campagne de recherches menée dans les sous-marins MIR.


journaliste: Sandy Evangelista