Texte size: A A A XML

Comme des oiseaux

27 September 2011

Voler en groupe

Des petits robots volants, évoluant en groupes comme certains oiseaux, sont présentés par le site "Wired". Ils ont été mis au point par la société Sensefly, issue du Laboratoire de systèmes intelligents de l'EPFL.

Projecteur miniature

Les smartphones seront-ils bientôt équipés de lasers et autres systèmes de projection? "24 Heures" profite de la sortie annoncée de l'iPhone 5 dans quelques semaines pour faire le point sur les équipements du futur. Le journal présente notamment le projet de projecteur miniature sur lequel planche la société Lemoptix, une start-up basée à l'EPFL.

Des nuits agitées

Ces dernières semaines, plusieurs fêtes ont dégénéré en émeutes urbaines et agitent les nuits zurichoises et bâloises. Yves Pedrazzini, chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine de l'EPFL, était interviewé au "Journal de 12h30" de la "Radio suisse romande".

Cellules solaires de nouvelle génération

Un nouveau procédé de fabrication pour les cellules solaires a été développé à l'Institut de microtechnique (IMT) de l'EPFL, basé à Neuchâtel. Il est présenté aujourd'hui dans "Le Temps".

Robot sur Mars

Un robot entièrement automatisé, destiné à embarquer en 2016 pour une mission sur Mars, est sorti du laboratoire de la société BlueBotics, spin-off issue de l'EPFL. l'"Aargauer Zeitung" lui consacre un article.

Président honoré

Patrick Aebischer, président de l'EPFL, a reçu hier le prix du Guillon, qui récompense une personnalité pour l'aura qu'elle a donné au canton de Vaud. A lire dans différents journaux.

journaliste: Sarah Perrin