xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A XML

Recherche: public captif, à la production et à la consommation des publications

19 May 2011

Trop de publications pour le porte-monnaie des bibliothèques universitaires

"Publie ou péris!" Le nombre d'articles édités, et la réputation des périodiques dans lesquels ils sortent (le facteur d'impact) comptent pour la progression d'une carrière académique. Dans L'HEBDO, l'avis de Benoît Deveaud-Plédran, doyen pour la recherche à l'EPFL et David Aymonin, directeur de la bibliothèque.


Les barrages surélevés

Le rehaussement des barrages permettrait d'augmenter la production d'électricité de 10 à 15% en hiver, estime Anton Schleiss, président du Comité suisse des barrages et professeur à l'EPFL. Ses propos recueillis dans différents journaux suisses


Pallier le caractère faillible de l'oeil humain

Présenté en première mondiale par l’EPFL et l’Université de Savoie, un dispositif issu d’une collégiale de partenaires résout le problème de la constance en matière de contrôle qualité.


Le ciel et les étoiles

Jacques Laskar, astronome à l’Observatoire de Paris, explique dans l'émission Impatience de la RSR, comment la mécanique céleste permet de comprendre les phénomènes qui nous entourent. Le ciel, les étoiles et une conférence ce soir à l'EPFL à 20h sur le sujet : "Systèmes solaires, de Le Verrier à nos jours".


Les puces des Anges gardiens

Sur la TSR on décrypte le projet des Guardian Angels en lice pour recevoir la subvention européenne.


journaliste: Sandy Evangelista