Se ressourcer à Satellite

20.10.2005

Satellite est le bar du Poly, tenu par une association d'étudiants. Vous le trouverez au 2e étage, extrémité est du CM, juste à côté de la cafétéria Le Vinci.

En journée, Ruben le gérant et les serveuses vous proposent cafés, thés, minérales et bières dans une ambiance détendue: terrasse ensoleillée pour les beaux jours, canapés et fauteuils quand il vaut mieux rester à l'intérieur. La décoration originale signée Ruben baigne tranquillement dans une musique d'ambiance choisie avec amour.

Une sélection de sandwichs et paninis est également offerte pour combattre la disette. Vous voulez vous dégourdir les poignets endoloris par des kilomètres de prises de notes? Notre babyfoot est réputé pour ses vertus thérapeutiques et exutoires. Vous pouvez également louer du matériel de ping-pong pour vous défouler à l'air frais.

Besoin de déconnecter de la réalité quelques instants? Si vous avez la carte de membre Sat, 3000 bandes dessinées n'attendent qu'à vous mener dans leurs histoires uniques.

En soirée, vous pourrez assister, voire participer, à la Jam Session, qui a lieu en général chaque premier lundi du mois pendant la période de cours. Surveillez les affiches dans l'école pour ne pas rater les concerts du mercredi soir, qui ont lieu toutes les 2-3 semaines. Les concerts vont du métal au reggae en passant par des groupes franchement expérimentaux, il y en a pour tous les goûts.

Chaque mardi soir, les titulaires de la carte Sat sont invités à se retrouver autour du vaste choix de jeux de société et de cartes pour en découdre à coups de dés et choix tactiques.

Surveillez aussi les affiches pour les cafés-théâtres qui se déroulent les jeudi, vendredi et samedi soirs. Spectacles d'improvisation ou de contes, one-man shows et plus encore sont proposés environ trois fois par semestre.

En plus de tout cela, surgissent des soirées spéciales, donc surveillez vos arrières!

Entrée concerts 10.- et cafés-théâtres 15.- (10.- si étudiant), réduc-
tion de 5.- pour les heureux possesseurs de la carte Sat.

Sat est le lieu qui échappe au stress des études et du travail,
venez-donc vous y ressourcer!

Horaires:
•          Chaque jour de cours: ouverture: 7h30
•          Du lundi au mercredi: fermeture du bar: 20h30, de la salle: 21h00
•          Jeudi et vendredi: fermeture du bar: 21h30, de la salle: 22h00
•          Week-end: Fermé
•          Périodes de vacances: horaires réduits le soir ou fermeture
            (voir affichages)
•          Les concerts et cafés théâtres débutent à 21h00, avec ouverture des portes une heure avant. Les soirées ludiques débutent à 20h00 et se terminent à minuit.

Bar Satellite
CP 102