what is atenolol It’s not just about showing off. For the woman, Judith Saunders, who fought for her wedding ring back, she’s not fighting for a £550 ring but for an object with real personal meaning. Even for those who are bitterly divorced, a wedding ring is a sign of the hope before the reality; a time when couples are willing to pour their money into an item of jewellery for the sake of announcing their love to the world. " />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Catégories
Contact

Jeudi 10 novembre: une journée au travail avec les parents

27.09.2005

Le jeudi 10 novembre prochain est une journée particulière: dans le canton de Vaud, tous les enfants de la 5e à la 9e sont invités à découvrir l'univers professionnel de leur père pour les filles et celui de leur mère pour les garçons.

Avec le slogan "oser tous les métiers" l'objectif de cette journée est de faire tomber les barrières qui existent entre les métiers typiquement masculins et féminins; il faut encourager les enfants à imaginer leur future vie professionnelle en dehors des schémas traditionnels!

Cette journée existe depuis plusieurs années et de nombreux parents ont déjà spontanément participé à l'événement.

Depuis l'année passée, l'EPFL apporte son soutien officiel à cette démarche originale qui s'inscrit parfaitement dans la politique de l'Ecole de promouvoir les professions scientifiques et techniques auprès des filles. Par ailleurs, nous soulignons cette approche mixte de la question qui est remarquable.

Le point central de cette journée est bien sûr l'exploration de l'environnement de travail d'un proche. Pour compléter la journée, le Bureau de l'égalité et le SOC proposeront différentes activités au cours de l'après-midi.
 
Dès 13h30,

•          des visites auprès de personnes qui exercent un métier particulier, notamment auprès de femmes scientifiques
•          une exposition sur le thème de l'égalité: Ensemble pour la science, avec un concours
•          le film "Samira et la magie de la science"
•          dès 15h un goûter pour tous.

Nous encourageons donc tous les parents avec des enfants dans cette tranche d'âge (ou des enfants de leur entourage) à les emmener avec eux au travail.

Pour des questions d'organisation, nous sommes déjà reconnaissantes à celles et ceux qui souhaitent participer aux activités de l'après-midi de s'inscrire auprès du Bureau de l'égalité: josiane.dechambrier@epfl.ch. Le délai d'inscription est fixé au 25 octobre.

Le lieu sera communiqué aux personnes inscrites.
 

auteur: Maya Fruehauf: SOC - Farnaz Moser: Bureau de l'égalité des chances