what is atenolol It’s not just about showing off. For the woman, Judith Saunders, who fought for her wedding ring back, she’s not fighting for a £550 ring but for an object with real personal meaning. Even for those who are bitterly divorced, a wedding ring is a sign of the hope before the reality; a time when couples are willing to pour their money into an item of jewellery for the sake of announcing their love to the world. " />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Catégories

Dès 2007, la rentrée aura lieu en septembre

12.04.2005

L'harmonisation des calendriers académiques de l'ensemble des hautes écoles suisses deviendra une réalité dès l'année 2007-2008.

Le communiqué de la CRUS publié dans la précédente édition du Flash annonce des changements importants pour notre campus. Les Conférences des recteurs des universités (CRUS), des hautes écoles spécialisées (CSHES) et des hautes écoles pédagogiques (CSHEP) viennent en effet de décider de favoriser la coopération entre les hautes écoles au niveau suisse et international, selon les directives de la réforme de Bologne. En clair, les cours débuteront en même temps dans toutes les EPF, universités, HES et HEP de Suisse.

C'est donc à une modification majeure de son calendrier académique que se prépare l'EPFL, comme les autres universités, puisque les dates de début et de fin des semestres seront avancées.

Si la durée des semestres reste fixée à 14 semaines, les cours du semestre d'hiver commenceront déjà à la mi-septembre, entre le 13 et le 20 septembre, pour se terminer à Noël, entre le 17 et le 23 décembre. Les cours reprendront pour le second semestre entre le 15 et le 22 février, et finiront entre le 28 mai et le 4 juin, avec une semaine de libre autour de Pâques.

Les conséquences pratiques de la décision de la CRUS sont actuellement étudiées au sein de la vice-présidence pour les affaires académiques; des adaptations touchant par exemple l'organisation des admissions dans notre Ecole, en particulier pour les étrangers, celle des examens, ou la coordination avec le calendrier militaire sont en effet nécessaires. Nous vous tiendrons donc régulièrement au courant, par l'intermédiaire du Flash, de l'avancement des travaux face à ce changement majeur de calendrier.
 

auteur: Nathalie Pichard, Déléguée à la formation