xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Catégories
Liens

Polyathlon 2005 - EPFL 4000

12.04.2005

Beaucoup d'entraînements et le jour le plus long en perspective !

Les préparatifs pour le Polyathlon 2005 vont bon train ! En réalité, c'est de vélo dont il s'agit. Premier entraînement jusqu'à Torgon, 120 km, puis l'heure de vérité pour 25 polyathlètes qui, le samedi 2 avril, ont relié Ouchy à Zinal avec un petit km de natation au passage à Saillon.

Rouler dans la nuit noire, chute dans le marais, crevaison, foehn contraire dans la vallée du Rhône, mais heureusement un temps replendissant ! Partie à 5 heures du matin, la joyeuse équipe arriva vers 14 heures à destination. Il s'agissait de reconnaître une fois de plus le parcours et d'initier certains polyathlètes en herbe aux longues distances.

D'autres entraînements en montagne suivront avant le week-end des 29, 30 avril et dimanche 1er mai, dates du Polyathlon. D'ici là, encore de nombreux entraînements pour les tireurs à l'arc, au Service des Sports Universitaires sous l'œil vigilant du maître archer Gilles Felley.

Plus de 40 équipes s'élanceront dans la nuit du vendredi ou celle du samedi et ce en fonction de la météo. Les supporters que nous souhaitons nombreux pourront voir sur la piste finlandaise dès 23h10 jusqu'à 5 heures du matin sans discontinuer les 160 inscrits courir le cross de 12 km. Cyclisme de nuit jusqu'à Saillon avec l'épreuve de natation dans des eaux aussi chaudes que le célèbre Ironman d'Hawaï. Les polyathlètes nageront et " jaccuzeront" de  4 heures à 8 heures du matin, les équipes étant bien entendu échelonnées. Nouveau cyclisme mais en montagne en serpentant par Vercorin, Grimentz et enfin Zinal. De cette célèbre station du val d'Anniviers, les équipes s'élanceront alors vers les sommets en passant par la cabane de Tracuit (3258 mètre). Si la météo le permet, les DiamondMen devraient atteindre le même jour le sommet du Bishorn à 4153 mètres !

Merci à nos sponsors sans lesquels le plus haut Iron/DiamondMan du monde ne pourrait avoir lieu: TeamWork, SAP, Vaudoise Assurance, Mammut, Hélicoptère Service, Les Bains-de-Saillon, The Bike, Cristalp, PowerBar, Prodemco et Miauton. Nombreux sont celles et ceux qui bénévolement assurent la logistique d'une manifestation sportive à plus de 100 km à vol d'oiseau de l'EPFL.

auteur: René Bugnion, VPPL - Délégué pour la logistique