xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Catégories

Ecole doctorale: obligatoire dès janvier 2006

22.03.2005

Une décision entérinée par la direction de l'EPFL

Lors de la mise en place de l'Ecole doctorale, il avait volontairement été décidé de ne pas obliger les laboratoires à y adhérer, afin qu'ils votent "avec leurs pieds". Un recensement effectué en décembre 2004 montre que 86% des professeurs internes et MER de l'EPFL étaient à cette date rattachés à au moins un des 15 programmes doctoraux actuels.

Par ailleurs, le corps professoral des trois programmes actuellement en préparation (Management de la Technologie, ISREC, Electricité) correspond à environ 6%. La part des professeurs dits "hors programmes" devrait donc se réduire à moins de 8% dans un avenir proche.

Sur proposition de la Commission doctorale (qui regroupe les directeurs des programmes doctoraux), la Direction a décidé le 28 février dernier de rendre l'Ecole doctorale obligatoire à partir du 1er janvier 2006. Cette décision a été annoncée lors des dernières Journées scientifiques et pédagogiques, qui se sont déroulées à Anzère du 3 au 5 mars, avec  la précision que des dérogations à cette règle ne pourront être accordées que dans des cas exceptionnels.

Un courrier sera adressé prochainement aux directeurs de thèse concernés afin qu'ils déterminent à quel(s) programmes ils souhaitent être rattachés.

Par ailleurs, la date limite pour la soumission de propositions visant à la création de nouveaux programmes pour le premier janvier 2006 a été fixée au 10 juin 2005, notre but étant qu'ils soient approuvés pour le 30 septembre 2005.

auteur: Giorgio Margaritondo, VPAA - Andreas Mortensen, Ecole Doctorale