xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Categories

Learning Center: on joue les prolongations!

25.01.2005

L'exposition présentant les douze projets finalistes du futur learning center est prolongée jusqu'au 18 février. Dernière chance de découvrir ces petits bijoux d'imaginaire avant qu'ils ne partent à Zurich.

"Victime" de son succès, l'exposition "Building the future of learning - douze projets pour une architecture de la connaissance" va rester ouverte au public jusqu'au 18 février. Ce jour-là, elle fermera ses portes à 18 h pour s'en aller faire un tour outre-Sarine. En effet, elle s'installera à l'EPF de Zurich, du 6 avril au 11 mai. Avis, donc, à ceux qui auraient manqué le rendez-vous epfélien.

Depuis son vernissage, le 8 décembre dernier, l'exposition a reçu au moins 2500 visiteurs. "L'entrée étant libre, il est cependant difficile de donner des chiffres précis", explique Edith Bianchi, organisatrice de la manifestation, qui se réjouit de l'intérêt suscité par l'événement. "Les enregistrements vidéo des présentations de projets ont notamment beaucoup plu."

Nombre d'étudiants de l'EPFL et d'autres écoles sont venus en groupes avec leur professeur. "L'exposition est très représentative des travaux réalisés par les architectes, de leur professionnalisme, déclare Edith Bianchi. Cela est donc intéressant pour les étudiants." Pour rappel, cette manifestation est un véritable festival d'architecture contemporaine auquel participent les plus grands noms actuels, de Jean Nouvel à Herzog & de Meuron, en passant par Rem Koolhaas (Bureau OMA) ou encore Zaha Hadid.

Autre conséquence du succès de l'expo: le stock de catalogues présentant les douze derniers projets en lice pour la réalisation du futur learning center - y compris celui du vainqueur, le bureau SANAA - a été épuisé. Une réimpression a donc été nécessaire. Le document est à nouveau disponible sur le site de l'exposition au prix de 18 fr. (15 fr. pour les étudiants). Enfin, les visiteurs intéressés à mieux connaître les travaux des lauréats Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa peuvent également consulter un exemplaire du prestigieux magazine espagnol "El Croquis", qui présente les différentes réalisations des deux architectes.


Exposition à voir dans la salle d'exposition du bâtiment SG jusqu'au 18 février, du lundi au samedi (8h-18h).

author: Florence Luy, Presse & Information