xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English

Une soirée pour soutenir la recherche en orthopédie

25.01.2005

3 février: "Debout 2005"

L'Hôpital orthopédique de la Suisse romande joue depuis de nombreuses années un rôle important en termes de recherche. Cette recherche associe étroitement le CHUV et l'Université de Lausanne, mais aussi l'EPFL. Une fondation créée pour soutenir financièrement ces travaux a décidé d'organiser, sur le campus de l'EPFL, un événement pour récolter des fonds, en présence de tous ses partenaires.

Cet événement permettra à toutes les personnes qui s'inscrivent de découvrir plusieurs recherches en cours, que ce soit en chirurgie prothéique, en médecine du sport ou en bioengineering osseux. Et de discuter avec leurs auteurs, notamment avec le professeur Leyvraz et les docteurs Gremion et Pioletti.

Les organisateurs ont aussi décidé de ne pas se limiter aux seuls travaux scientifiques, mais d'aborder aussi le transfert de technologie, essentiel pour que la société puisse bénéficier des résultats obtenus dans les laboratoires. Des bénéfices multiples qui touchent autant l'aspect médical, pour les patients, que financier pour les investisseurs et les employés des entreprises créées dans ce domaine.

Autre originalité, la manifestation propose deux parties : la première se déroule en ateliers afin d'offrir une plus grande proximité et une réelle interaction avec les orateurs. La seconde, condense tous les discours officiels en 30 minutes. Enfin, un cocktail dînatoire permettra de poursuivre les discussions, de parler évidemment des dons, et peut-être d'initier de nouveaux projets.

"Debout 2005", jeudi 3 février dès 17h30, EPFL, Bâtiment CE. Cartons d'inscription disponibles à l'Accueil-information de l'EPFL ou sur le site web de l'Hôpital orthopédique. Prix : 50 fr.

auteur: Nicolas Henchoz, Adjoint du président pour la communication