what is atenolol It’s not just about showing off. For the woman, Judith Saunders, who fought for her wedding ring back, she’s not fighting for a £550 ring but for an object with real personal meaning. Even for those who are bitterly divorced, a wedding ring is a sign of the hope before the reality; a time when couples are willing to pour their money into an item of jewellery for the sake of announcing their love to the world. " />

Etes-vous satisfait de votre Bibliothèque ?

29.04.2011

SONDAGE: La Bibliothèque de l’EPFL lance une enquête de satisfaction après sa première année de fonctionnement. Etudiants, professeurs, chercheurs, collaborateurs administratifs et techniques, utilisateurs ou non de la Bibliothèque sont appelés à décrire leurs pratiques et exprimer leurs attentes afin de pouvoir améliorer les services. De nombreux prix, dont un iPad 2 sont offerts aux participants.

Contexte

La Bibliothèque de l’EPFL est la première institution à mener une enquête LibQUAL+® en Suisse romande. En effet, dans le cadre d’un projet pilote, nous nous sommes associés à un consortium de bibliothèques universitaires suisses afin de mettre au point une version francophone de LibQUAL+® adaptée aux spécificités de la Suisse. 2011 est donc également une année test, offrant l’opportunité d’améliorer le questionnaire dans les années à venir.

Questionnaire

Le questionnaire et la méthodologie de l’enquête LibQUAL+® ont été élaborés par l’Association of Research Libraries (ARL) et adaptés à l’EPFL. LibQUAL+® est utilisé par plusieurs centaines de bibliothèques académiques en Amérique du Nord et en Europe afin de bénéficier d’une méthode d’analyse commune et de pouvoir comparer leurs résultats.

Afin de permettre à toute la communauté EPFL de s’exprimer, une version anglaise du questionnaire est également disponible.

En 27 questions, LibQUAL+® permet d’évaluer la satisfaction du public vis à vis de :
  • l’information documentaire disponible et de sa facilité d’accès
  • des bibliothèques comme lieu de travail
  • du service rendu par les bibliothécaires

Les questions vous demandent d’apprécier nos prestations selon trois critères :
  • le niveau minimum acceptable
  • le niveau tel que vous le désirez
  • le niveau tel que vous le percevez.

Le niveau peut être en dessous du minimum acceptable (1), entre le niveau minimum et le niveau souhaité (2) ou supérieur à ce que vous pourriez attendre (3).
La méthode LibQUAL+® permet donc de mesurer les écarts entre les attentes et la perception réelle du service, ce qui nous permettra d’identifier les points prioritaires de progrès pour notre bibliothèque.

Participation

Consacrez-nous 15 minutes pour remplir dûment le questionnaire jusqu’au 28 mai 2011. Les informations que vous nous fournirez ainsi sont anonymes et confidentielles. Elles nous permettront d’améliorer nos services afin qu’ils soient en adéquation avec vos besoins. Les résultats de l’enquête seront publiés sur notre site http://library.epfl.ch/ au début de l’été.

Concours

Votre participation active à l’amélioration de votre bibliothèque vous permettra de prendre part automatiquement au concours. Vous aurez ainsi l’opportunité de gagner des prix attrayants, dès la clôture de l’enquête.

100 prix offerts
  • 1er prix : 1 iPad2
  • 2e et 3e prix : 2 bons de 300 francs à la Librairie La Fontaine
  • 4e au 6e prix : 3 bons de 100 francs à la Librairie La Fontaine
  • 7e au 36e prix : 30 bons de 4 entrées pour Cinétoile (valeur 68 francs)
  • 37e au 100e prix : 64 bons de 30 francs à la FNAC.

Contact

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Bibliothèque de l’EPFL si vous avez des questions : 021 693 21 56 ou questions.bib@epfl.ch

Gagnez un iPad ou l’un des 99 autres prix en répondant, d’ici au 28 mai, au questionnaire en ligne :  http://tinyurl.com/RateYourLibrary

auteur: David Aymonin, directeur de la Bibliothèque EPFL