xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A PDF XML
Catégories

Prix Sécurité 2009 de la FSB - Initiatives et mérites récompensés

19.01.2010

Le 17 décembre, lors de l’Assemblée générale de la Faculté des sciences de base, la direction et son Service de sécurité et santé au travail (SB-SST) ont attribué les prix de sécurité 2009 récompensant les initiatives et mérites individuels ou collectifs en matière de sécurité et santé au travail.

 

Le jury composé de Michel Fressineau (président de l’APC EPFL), Thomas Rizzo (doyen de la FSB), Jean-Luc Marendaz et Thierry Meyer (SB-SST) a récompensé les lauréats suivants:

•    Le prix «Or», d’une valeur de 1000 francs, est attribué à Friederike Zaubitzer (Laboratoire de chimie supramoléculaire, ISIC)  pour son idée d’élimination de substances toxiques et création d’une collection gérée par le magasin de chimie et ouverte aux autres Laboratoires.
•    Le prix «Argent», d’une valeur de 500 francs, revient à Philippe Cuanillon (IPMC) pour la création d’une version Filemaker des affiches de porte facilitant l’actualisation de l’information sécuritaire.
•    Le prix «Bronze», d’une valeur de 500 francs, récompense Edi Casali (ISIC & SCGC) pour son important travail de mise en conformité de la halle de TP du génie chimique.

Après deux années de vacances, le prix du Chevalier SST, d’une valeur de 500 frans et récompensant une intervention d’urgence en matière de sécurité et santé au travail, a à nouveau été attribué. Il souligne le comportement exemplaire et professionnel d’André Gorgerat et d’Omar Bartolomeoli (CRPP) qui, suite à la découverte d’anciennes sources radioactives, ont procédé à leur rapide sécurisation avant une élimination respectueuse de l’environnement.

Nous félicitons chaleureusement les lauréats 2009, ainsi que toutes celles et ceux qui intègrent une culture de sécurité pour une recherche et un enseignement créatifs et durables.

 

auteur: MER Dr Th. Meyer, Chef du SB-SST