xujuhxtpixyl, [url=http://phcqxbuqaqiy.com/]phcqxbuqaqiy[/url], [link=http://jkeaoqgyxkkx.com/]jkeaoqgyxkkx[/link], http://ynlyqukwwwpm.com/" />
Français | English
Texte size: A A A XML
More information
Versions in other languages

Quarante ans de campus durable

12 June 2009

Quelques jours seulement après avoir reçu le Prix national pour entreprises cyclophiles 2009, l'EPFL a reçu une récompense d'envergure pour ses efforts en matière d'écologie. Le 1er Prix international des campus durables lui a été remis le 11 juin à l'occasion de la Conférence "International Sustainable Campus Network (ISCN)", qui se tient à l'EPFL jusqu’au 12 juin.


Sous sa robe de béton et de métal, l'EPFL est en réalité un campus parmi les plus "verts" du monde. Le jury a notamment été convaincu par le côté pionnier de l'Ecole, dont les premiers bâtiments érigés il y a près de quarante ans ont été équipés d'un système de chauffage utilisant l'eau du lac et considéré comme révolutionnaire pour son époque. La part belle faite à une ventilation et un éclairage naturels, des aménagements extérieurs labellisés dès 2003, la présence d'un métro performant, l'accent mis sur la mobilité douce, un programme environnemental certifié en 2006 et enfin le projet de centrale photovoltaïque présenté cette année sont parmi les critères qui ont compté dans la remise de cette distinction.